Aujourd’hui je vais vous faire part de mon avis sur les montres Cluse. Attention Spoiler, à la fin de cet article, vous voudrez absolument une de ces montres.

Étant donné le succès foudroyant des montres Cluse, nul doute que vous avez déjà vu l’une de ce montres au poignet d’une star ou d’une célèbre blogueuse. Vous avez donc pu constater que leur design est fait d’un équilibre intelligent entre l’intemporel, la modernité, le minimalisme et l’élégance. C’est cela qui m’a séduite dans les montres de cette marque créée à Amsterdam.

Leur design est minimaliste et élégant en même temps !

Mais il y a plein d’autres raisons qui m’ont fait craquer pour les montres Cluse.

A commencer par l’histoire de cette jeune marque. Deux Hollandais travaillant depuis de nombreuses années au service de l’horlogerie de luxe, décident, en 2011, de monter leur propre marque de montres. Ils peuvent enfin concevoir leur idée de la montre idéale pour femme. Cela a donné les montres Cluse et leur succès retentissant.

La variété des modèles proposés permet à chaque femme de trouver la montre qui va lui plaire. D’ailleurs mes meilleures amies ont toutes une Cluse, mais chacune a son modèle préféré, pour moi c’est la très classique Minuit Rose Gold White/Black.

les modèles différents de montres Cluse

Chacune a son modèle préféré !

On trouve des modèles de petite taille comme la Vedette et des modèles plus imposants comme la Bohème ou la Pavane. Les Styles de cadrans sont eux aussi très variés, que ce soit au niveau de la forme ou de la couleur. Enfin les bracelets laissent un choix considérable entre les mailles, le cuir ou le denim, tout en sachant qu’ils sont interchangeables en quelques secondes.

Malgré toutes ces possibilités, les montres Cluse savent toujours rester discrètes et élégantes.

Au cas vous ne seriez pas encore convaincue qu’il vous faut une Cluse dans votre garde-robe, vous trouverez toutes les raisons qui m’ont fait craquer pour les montres Cluse ici.

Pour vous embêter un peu (parce que je suis presque sûre que vous ne serez pas d’accord avec moi) je vous propose mes 3 montres Cluse préférées. N’hésitez pas à venir en discuter dans les commentaires !

La Cluse Minuit Rose Gold / White

montre minuit or rose

Si je ne devais choisir qu’une montre Cluse, ce serait celle-ci. Je la porte très souvent car elle va absolument avec tout. Avec une tenue décontractée, elle apporte une touche d’élégance, avec une tenue de soirée, elle sait se faire discrète tout en étant parfaitement assortie.

La Garçonne – Rose Gold / Butterscotch

Cluse Garçonne Butterscotch

Possédant déjà 2 montres Cluse, je m’étais dit qu’il fallait que j’arrête de craquer pour les modèles de cette marque que j’adore. Mais quand Cluse a sorti la Garçonne, je n’ai même pas essayé de résister. Je la trouve trop belle. Maintenant, il va falloir que je trouve le temps de la porter, mais ça ne devrait pas être trop difficile 😉

La Bohème Mesh Gold/Black

C’est la montre Cluse que je porte le moins, sans doute parce que j’assume moins son grand cadran qui est pourtant tout à fait adapté à mon poignet. Je la trouve tellement élégante que je la réserve uniquement pour les grandes occasions, il va vraiment falloir que je prenne l’habitude de la sortir plus souvent de mon dressing !

Pour terminer, je vous ai fait un petit article qui vous aidera à bien choisir votre Cluse. En effet, vous l’avez compris, il existe beaucoup de modèles, mais en fonction de la taille de votre poignet, elle ne sont pas toutes adaptées. Je vous donne un petit coup de main pour bien faire votre choix, suivez le guide 😉

cluse noir minuit
montre Cluse la vedette

Alors, laquelle vous fait craquer ???

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.