La marque Cluse est très récente, elle a été fondée en 2013 par deux Néerlandais, Ed et Rudyard.
Basés à Amsterdam, les deux créateurs qui travaillaient dans le monde de l’horlogerie depuis de nombreuses années, ont décidé de concevoir leurs propres montres avec pour objectif d’allier l’élégance à la simplicité.

Pour la petite histoire, le nom des montres Cluse, a été choisi pendant un voyage d’Ed et Rudyard en France. En traversant la petite ville de Cluses en Haute-Savoie, ils ont trouvé que le nom de ce village correspondait bien à l’idée qu’ils se faisaient de leurs montres. Quand ils ont appris que, par le passé, ce village avait été spécialisé dans l’horlogerie, ils ont définitivement décidé que leurs montres se nommeraient les montres Cluse.

ville de Cluses
La ville de Cluses en Haute-Savoie, à l’origine du nom de la célèbre marque de montres.

Afin de mieux connaître l’identité de cette marque, rien de tel qu’une interview avec une des responsables de chez Cluse.

Tout d’abord, nous aimerions en savoir plus sur CLUSE
Nous sommes une marque relativement jeune basée à Amsterdam. Depuis 2013, nous sommes heureux de pouvoir dire que nous avons connu une croissance rapide. Nos deux fondateurs, Rudyard et Ed, qui avaient déjà une expérience réussie dans le domaine de la production horlogère, ont ressenti le besoin d’être plus que de simples détaillants.
Ayant l’envie de vraiment raconter une histoire à travers leur produit, ils ont créé CLUSE. S’inspirant de la mode minimaliste et des couleurs subtiles, ils ont conçu un produit qui représente la mentalité de la simplicité ; une mentalité d’être enraciné à soi-même, de se concentrer sur ce qui compte et surtout de ne pas oublier de profiter des beaux moments de la vie.

Créer un beau produit de qualité que vous aimeriez porter vous-même est la meilleure façon de diriger une entreprise !

La marque a tout de suite connu un grand succès,pour quelles raisons selon vous ?
Oui, nous avons beaucoup de chance ! En tant qu’équipe, nous travaillons très fort pour communiquer notre message de la meilleure façon possible, mais nous nous efforçons aussi d’améliorer nos montres et d’être toujours à l’écoute de ce que notre public pourrait vouloir aussi. Dans l’ensemble, nous croyons que créer un beau produit de qualité que vous aimeriez porter vous-même est la meilleure façon de diriger une entreprise !

En parcourant votre site web, il est clair qu’il y a une montre pour tout le monde, mais y en a-t-il une que VOUS préférez ?
L’une des choses que nous aimons à propos de nos montres, c’est qu’elles sont exactement comme vous venez de les décrire : polyvalentes. Bien qu’il soit important de rester fidèle à sa philosophie, il est encore plus important pour nous d’être capable de plaire à des gens qui ont des styles variés. Il est extrêmement intéressant pour nous de voir comment les femmes décident d’intégrer nos montres dans leur style, car cela représente une des choses que nous apprécions le plus au monde : la créativité.

Nous admirons le style et l’élégance d’Audrey Tautou et de Marion Cotillard.

Pouvez-vous nous parler un peu de vos icônes de mode, des femmes qui vous inspirent ?

Nous nous inspirons beaucoup du style des femmes françaises, nous devons dire que nous admirons le style et l’élégance d’Audrey Tautou et de Marion Cotillard. Nous apprécions beaucoup aussi Alexa Chung et la toujours fabuleuse Blake Lively.

Y a-t-il quelqu’un que vous aimeriez vraiment voir porter l’un de vos modèles ?
Nous aimons voir nos Cluse sur différentes femmes, soit dans la rue, soit lors d’événements spéciaux ou de séances photos. La magie de nos montres, c’est qu’elles s’adaptent à tous les styles et à toutes les occasions ! De plus, bien que cela puisse surprendre beaucoup d’entre vous, notre ambassadrice de rêve serait la reine Maxima des Pays-Bas – Non ce n’est pas une blague !

Avez-vous l’impression que le fait d’être basé à Amsterdam a un impact sur l’esthétique de votre design ?
Bien sûr ! Amsterdam est une ville si cosmopolite et si belle. Le simple fait de marcher dans la rue peut beaucoup vous inspirer. De plus, l’esthétique et la mentalité néerlandaises correspond à notre style : s’en tenir à l’essentiel et éviter le superflu. Notre amour pour le minimalisme est certainement lié à ces valeurs.

montre Cluse à Amsterdam

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.