Le truc trop cool avec les montres Cluse, c’est qu’avec les 8 modèles différents et tous les choix de coloris de cadrans et de bracelets, il y a forcement une montre que vous allez adorer. Je vais essayer de vous aider à vous y retrouver parmi tout le choix proposé.
Tous les modèles Cluse
Commençons par les modèles de montre.
Comme je le disais, il en existe huit différents, je vais vous les présenter un par un en vous donnant mon avis sur chacun.
La Bohème
La Bohème est la montre Cluse « historique » de la marque, c’est celle qui a déclenché le succès de Cluse à travers le monde entier et a séduit de nombreuses influenceuses de mode.
C’est grâce au modèle Bohême que Cluse a imposé sa marque.
Elle est composée d’un grand cadran mais reste hyper féminine, c’est ce qui me plaît beaucoup dans ce modèle.
La Bohème existe dans de nombreuses couleurs et est proposée avec des bracelets en cuir ou en maille qui sont interchangeables.
Je vous propose de découvrir toutes les déclinaisons de la Cluse Bohème.
La Minuit
Cette montre c’est LE best-seller de Cluse. La Minuit a la taille parfaite, je la trouve élégante et minimaliste à la fois. Elle va avec tous les styles. Bref, c’est ma préférée !!! C’est le premier modèle que j’ai eu, en version rose gold et bracelet en maille, je la porte vraiment très souvent !
La Cluse minuit existe en plein de versions différentes que je vous propose de découvrir ici.
La Tétragone
Avec ce modèle, Cluse nous propose sa seule montre de forme carrée. Je la trouve vraiment réussie, j’aime vraiment la façon dont elle a été pensée car, malgré sa forme, elle est très féminine. C’est la dernière montre Cluse que j’ai ajouté à ma collection, je la porte plutôt pour des soirées « habillées » mais elle s’accorde très bien avec un jean/tshirt.
Toutes les montres La Tétragone de Cluse.
La Triomphe
Un peu moins classique et un peu plus glamour, c’est de cette façon que je définirai la montre Triomphe de Cluse. C’est la seule montre Cluse a posséder un bracelet en maille rayées. Elle ne fait pas partie de ma collection mais c’est le modèle que j’offrirai avec plaisir à ma maman.
Vous voulez voir toutes les versions de la Triomphe ? C’est ici !
La Pavane
Pour ne rien vous cacher, c’est la montre qui me plaisait le moins chez Cluse. Je la trouvais un peu « cheap » avec ces petits diamants (des faux bien sûr) à l’emplacement des heures. Et puis, une de mes meilleures amies s’est fait offrir la Pavane par son homme. En la voyant en vrai, portée, je l’ai trouvé sublime, c’est vraiment la plus féminine des montres de la marque.
Elle existe en version complètement noire (des aiguilles au bracelet en passant par le cadran) également, c’est très original mais je ne m’imagine pas la porter.
Toutes les déclinaisons de la Pavane.
La Vedette
Pour moi, dans la collection Cluse, la Vedette est à mettre à part car elle dénote vraiment des autres avec son petit cadran. Moins moderne, plus vintage, cette montre est parfaite pour celles qui ont un petit poignet. Je ne suis pas fan de la Vedette mais certains modèles sont vraiment réussis.
Vous pouvez voir tous les modèles de Vedette ici.
La Roche
La particularité de cette montre Cluse, c’est le motif en marbre du cadran. En fait ce n’est pas vraiment un motif puisque c’est du marbre naturel (ne vous inquiétez, la montre reste hyper légère), et donc, chaque montre est unique puisque chaque morceau de marbre est différent. Évidemment il faut aimer le style, mais je vous avoue que l’idée d’avoir une montre unique me plaît beaucoup.
Tous les modèles La Roche.
La Roche petite
Ce n’est que mon avis, mais c’est pour moi la moins réussie de la collection. Il s’agit du même modèle que La Roche mais avec un cadran plus petit, du coup, le motif marbre est trop présent. Dans cette version, il existe aussi un fond dalmatien, oui comme le chien avec les tâches noires, disons que ça ne plaira probablement pas à tout le monde mais elle a le mérite d’être originale !
Retrouvez toutes les montres La Roche petite.
Les différentes formes de Cluse
Les montres Cluse rondes
Les montres Cluse rondes sont évidemment les plus répandues. Elles existent néanmoins dans des tailles différentes. Les plus grandes ont un cadran imposant de 38 mm tandis que la plus petite (la Vedette) possède un cadran de 24 mm. Malgré leur similarité de forme, chaque modèle a sa propre identité.
Le modèle carré
Depuis le début de l’année 2018, Cluse propose une montre Carrée que ses concepteurs ont nommé la Tétragone . Je trouve ce nom trompeur car malgré sa forme, elle est très féminine et apporte de la fraîcheur dans la collection Cluse.
Des couleurs élégantes.
Cluse propose de nombreuses versions de ces modèles, sans oublier que les bracelets sont interchangeables. Cela offre des possibilités incroyables, malgré tout, peu importe la combinaison, les montres gardent toujours beaucoup de style et d’élégance. C’est ce que j’admire vraiment chez cette marque.
Les Cluse Rose Gold
Les montres Cluse rose gold sont les plus féminines de la gamme. Je les trouve sublimes, peu importe la couleur du cadran, surtout quand elles sont associées à un bracelet en maille de couleur or rose.
Les Cluse couleur Argent
Moins originales et donc plus classiques, les montres Cluse en argent sont un peu plus passe partout. Je ne suis pas très fan de ce coloris, pourtant la Minuit avec fond argenté me plaît énormément. Celle avec le fond noir aussi d’ailleurs !
Les Cluse Noires
Sombres et élégantes, les montres Cluse noires ont beaucoup de succès. Conçus pour les femmes, on me glisse à l’oreille que ces modèles plairaient même aux hommes ! Je trouve qu’elles apportent beaucoup de classe et mettent en valeur la forme des montres.
Les Cluse couleur Or
Ce coloris très traditionnel dans le monde de la bijouterie et de l’horlogerie va parfaitement bien au design de ces montres. Les montres Cluse en Or (ce n’est pas du vrai attention;) ) s’accordent avec presque tous les bracelets, elles vont avec toutes les tenues.
Les Cluses grises (dark grey)
Très originales mais aussi très rares, les montres Cluse grises sont une vraie réussite. Elle n’existe que pour les modèles Bohème et Minuit et sont vendues avec un bracelet en mailles grises. On me dit que ces montres au coloris « Dark Grey » plaisent également à la gente masculine !
Les Cluse marbre
Cette fois, lorsqu’on parle de montre Cluse en marbre, on parle uniquement du fond du cadran. Cette coquetterie est uniquement disponible sur les modèles La Roche et La Roche petite. Elles existent avec des contours noirs, or rosé ou or.